Prix d’excellence de l’AMéCO
Bonne nouvelle ! Marie-Josée Harvey a reçu le Prix d’excellence de l’Association des médias catholiques et œcuméniques, catégorie « chronique », pour ses anecdotes d’intervenante de rue. Toutes nos félicitations, Marie-Josée !
J’aurais aimé être accompagnée par tous les itinérants de Montréal pour recevoir ce Prix de l’AMéCO ! Il revêt une importance particulière à mes yeux. Relationniste de profession, j’ai travaillé au sein de la fonction publique fédérale durant quinze ans, dont six en communication. En 2003, j’ai vécu une expérience marquante de l’amour de Dieu pour moi. Deux ans après ma conversion, j’ai compris que le Seigneur m’invitait à quitter mon emploi de relationniste pour œuvrer auprès des plus démunis de Montréal. Jésus m’y attendait ! Là, dans la rue, il m’a permis de percevoir hors de tout doute qu’il est présent, vivant, agissant ! C’est ce que je relate dans la chronique Mon anecdote, pour laquelle je suis récompensée.
Par cette reconnaissance, je perçois une fois de plus la présence du Seigneur ! Je lui ai tout remis — ma profession de relationniste, mon amour pour les itinérants, mes choix… bref, ma vie —, afin de répondre à son appel en me consacrant entièrement à lui dans la Société du Christ Seigneur. Et voilà que mes pairs journalistes et relationnistes m’honorent pour les articles parus dans la revue Signes à propos de mes amis de la rue… C’est très touchant ! Je ne peux que redire : vraiment, Jésus est vivant ! Merci !
Marie-Josée HARVEY
Commentaire des évaluateurs
- L’auteure sait nous communiquer sa passion pour les sans-abri et la richesse de son expérience.
- Excellent, troublant. Un des membres du jury a dit : « J’en ai eu les larmes aux yeux. »
- Le lecteur a l’impression d’être présent aux scènes décrites. Des articles qui touchent l’âme humaine et les émotions.