La Société du Christ Seigneur

La Société du Christ Seigneur est un institut de vie consacrée de droit pontifical (approuvé par le Saint-Siège) fondé en 1951 par le Père Ludger Brien, jésuite.
Elle a reçu son approbation définitive en 1958 et est une nouvelle forme de vie consacrée (can. 605), ouverte aux laïcs hommes et femmes, au prêtres et aux couples mariés.
75e année de fondation de la Société du Christ Seigneur
Le 1er décembre, la Société du Christ Seigneur a célébré l’ouverture de sa 75e année de fondation. Après la messe, et avant de partager un repas festif, on nous a rappelé ce récit d’une des pionières de la Société : » Le 1er décembre 1951, le Père réunit toutes celles qui pensaient à la vie consacrée. […] Quelle surprise de voir les autres ! Nous étions six, toutes de la Congrégation mariale animée par le Père Brien. Par la suite, nous nous réunissions au Secrétariat tous les samedis soir dans la grande salle, autour de la table. […] Le 1er souci du Père était de nous attacher à Jésus. L’objectif : suivre Jésus. Le Père ne savait pas ce qu’il fonderait. Il savait seulement le but : Jésus. » (Josette Beaubien, décédée en 2020)




La Société du Christ Seigneur
Pendant la 75e année de fondation de la Société du Christ Seigneur, découvrez le charisme et l’histoire de cette forme de vie consacrée pour les laïcs. Cliquez ici pour acheter la brochure à 5 $.

Nous vous invitons aussi à relire les articles écrits dans la revue Signes à l’occasion du 70e anniversaire de la Société du Christ Seigneur. Pour télécharger la version électronique de ce numéro, cliquez ici.

Pour plus d’informations, contactez
✆
Diane Poirier
(514) 481-2781
infoscs@leunis.org