Témoignages- Avance au large

La foi au coeur de la vie

Avant, je faisais des activités, comme la JMJ de Cologne en 2005, pour « booster » ma foi… C’était bien, mais avec « Avance au large », cela m’a permis de découvrir une valeur importante : l’union à Dieu dans la vie quotidienne. J’ai appris à me connaître, je me suis retrouvé moi-même, je me suis reconnu comme un enfant de Dieu… Wow ! Dans la barque de ma vie, il manquait Jésus… J’avais besoin de lui tout le temps avec moi pour avancer !

Henry-Paul DEJEAN


Moi et mon copain, nous cherchions à faire quelque chose ensemble tout en ayant chacun une possibilité de cheminement personnel. Nos samedis « Avance au large » sont devenus pour nous deux des journées presque « sacrées » pour nous construire dans notre foi personnelle et aussi en couple. Maintenant fiancés, on va se marier en septembre 2011… Merci Seigneur !

Heidi CLAVET et Pierre BARAKAT


Je me questionnais déjà sur la vie religieuse… Avec « Avance au large », j’ai fait un pas de plus… Lors d’une rencontre, on m’a dit « la vocation est toujours un appel au dépassement »… sortir de soi pour rencontrer les autres, pour aller aussi plus loin à l’intérieur de soi… C’est alors que j’ai décidé de passer aux actes… Avec le discernement, l’accompagnement, le soutien du groupe, les outils qui m’ont été offerts, et surtout avec l’Esprit Saint, je suis entrée au prénoviciat dans la Congrégation de Notre-Dame. Je suis maintenant novice… et très heureuse !

Violaine PARADIS


« Avance au large, ce sont des rencontres qui m’éclairent avec la lumière de l’Esprit : je comprends mieux ce que je représente aux yeux de Dieu. C’est comme si Jésus me disait à moi :  » Tu es fille de Dieu, tu es belle et je t’aime !  » Je veux toujours me souvenir de cette Parole. »

Marie-Anne


« Étant en discernement pour ma vocation, Avance au large répond en tous points à mon besoin actuel en m’offrant une nourriture spirituelle abondante, des pistes de réflexion, une occasion d’échanges avec d’autres jeunes qui vivent des questionnements semblables et surtout, un encadrement et des  » ressources humaines  » de très grande qualité ! »

Brigitte