Accueil ÉPV jeunes
Équipe Pierres Vivantes
Retour à la carte de localisation
13-18 ans
Montréal (
Notre-Dame-de-Grâce)
 
         Photo du groupe     
Réunion un samedi sur deux, de 14h00 à 16h30,
au Centre Leunis
4100, avenue de Vendôme
  
~oOo~

 
À
chacune des rencontres :
  
14h00  
jeux
14h30  
animations variées par des jeunes
14h50 
sujet principal de la rencontre (voir le calendrier)
  
Photo lors d'une rencontre
Photo des jeunes
On travaille parfois très fort !!! Mais quand on lâche son « fou »...
 
  
15h40  
prière à la chapelle ou à l’auditorium
16h10  
nouvelles, collation, célébration des anniversaires, annonce du sujet de la prochaine réunion et indications pour la préparation
16h30
au revoir !
collation
 
Tu désires te joindre à nous pour une rencontre ?
 
Appelle Jocelyne quelques jours à l'avance.
 
Tu es toujours bienvenu(e) !

jeunes en prière
Rencontres 2017  
 


18 février
Le Carême ou la conversion du coeur

4 mars
Visite aux personnes âgées


18 mars
Vers l'union à Dieu dans toute la vie

1er avril
Vie des saints fondateurs de Montréal ...

14 avril
Activité du Vendredi saint

30 avril
Rencontre nationale


13 mai
Service de repas aux itinérants à l'Accueil Bonneau


27 mai
Mais qu'est-ce que l'amour véritable ?

~oOo~

 
Fin de semaine de retraite
des Pierres Vivantes jeunes

mai 2013

photo du groupe
Joie, paix, fraternité : ces mots résument bien la retraite que nous avons vécue dans un lieu magnifique, à Saint-Placide. Par des temps de prière, nous nous sommes rapprochés de Dieu. Les jeux et les échanges sympathiques aux repas ont aussi développé de beaux liens d'amitié entre nous. Nous avons hâte à la prochaine retraite !

photos de la retraite
 
Miam miam...
 
à la cuisine On fait parfois du bénévolat à la cuisine du Centre Leunis pour nourrir des familles dans le besoin.

Toujours avec joie !
 
Fête de Noël


Nous avons fêté avec joie Jésus qui vient et sommes repartis partager au monde la joie de Noël !

Fête de Noël
 
Notre artiste !


Joseph, notre artiste étudiant en ébénisterie. Avec lui, son frère Timothy et l'ami Jean-Paul, toujours prêt à faire rire !
Les oeuvres de Joseph
 
Visite à nos chers amis âgés
  
au SHSLD Une partie de Bingo avec les aînés d'un CHSLD.

 
Rencontre nationale


Bonne humeur, réflexion, prière, jeux, échanges : tout cela était au programme de la journée ensoleillée qui a réuni des jeunes Pierres Vivantes de Montréal et de Repentigny. Des liens se sont créés, des amitiés se sont développées ; c’est stimulant de connaître d’autres jeunes chrétiens !

 
J
ournée sur l'amour et l'amitié
entre garçons et filles


mosaïque de photos de la journée
Présenter avec dynamisme la Théologie du corps selon Jean-Paul II aux adolescents, mission  possible ! Le 4 février dernier, 37 jeunes de 13 à 18 ans ont vécu cette belle journée au Centre Leunis : chants, brefs enseignements, mime sur la création de l’homme et de la femme, jeux, sketchs, témoignages, échanges en équipes et temps d’adoration se sont succédés.

La présence paternelle de Mgr Christian Lépine a été très appréciée, de même que la joyeuse collaboration de deux prêtres : Robert Gauthier, p.s.s. et François Charette.  Les membres de l’Équipe Pierres Vivantes du Centre Leunis, accompagnés de leur animatrice, Jocelyne Richard, ont rendu avec entrain une foule de précieux services durant cette journée dont ils se souviendront longtemps ! Voici quelques commentaires de jeunes :

J’ai tout aimé mais surtout la confession, car ça m’a permis de dire tout ce que j’avais dans le cœur. Ça faisait longtemps que je m’étais confessée. Je suggérerais une autre rencontre comme celle-là, car ça permet de connaître d’autres jeunes qui croient au même Dieu que nous et ça donne la joie.

C’était très intéressant d’écouter le témoignage d’un couple qui a vécu la chasteté. Ça nous a permis de comprendre l’importance d’une expérience comme celle-ci. Ça nous a aussi aidés à avoir des trucs pour faire durer un couple.

Le moment que j’ai le plus aimé, c’est quand le couple a parlé de la chasteté. J’ai trouvé que c’était une bonne idée, moi aussi j’aimerais être chaste avant mon mariage, pour avoir une relation forte où les deux personnes s’écoutent avec le cœur pour mieux s’apprécier.

J’ai beaucoup aimé le temps de prière. Parler à Dieu. Remercier le Seigneur pour tout ce qu’il a fait pour moi.

Informations sur la prochaine journée Théologie du corps pour les adolescents : Hélène Charette

 
Marche Minta
 
5,1km ! C'est ce que nous avons marché, avec 350 personnes, à Saint-Bruno, le 4 juin dernier. C'était une marche commanditée pour aider 10 projets en pays de mission, dont le Malawi où travaille soeur Françoise Laflamme, s.m.n.d.a., notre missionnaire. Depuis quelques années déjà, nous l'aidons par de petites offrandes et surtout par nos prières.

photo des marcheurs


De la visite d'Afrique !!!

Le groupe entourant soeur Françoise

 
A
vec joie, nous avons enfin connu soeur Françoise Laflamme, missionnaire de Notre - Dame - d'Afrique, qui est venue nous rendre visite. Son travail au Malawi consiste à secourir les enfants en difficulté, ainsi qu'à visiter et encourager les prisonniers. Pendant une heure, elle nous a parlé avec enthousiasme de cette  grande oeuvre d'humanité qu'elle accomplit au nom du Christ.

Bravo soeur Françoise !


Réflexions des jeunes Pierres Vivantes
Soeur Françoise
 
Arnaud
Je pense que soeur Françoise est très courageuse. Ce qu'elle fait pour donner de l'espoir aux jeunes est peut-être dangereux pour elle, parfois, parce qu'elle travaille avec des inconnus.
Arnaud
 

Soeur Françoise trouve toujours des solutions aux gros problèmes. J'admire la patience et l'amour qu'elle manifeste pour toutes les personnes.
Crispin-Ariel
 
Crispin
Marie-Ange

La manière dont elle aide les enfants à retrouver leur famille me touche beaucoup. J'aime aussi qu'elle fasse des partages d'Évangile avec les prisonnières.
Marie-Ange
 


Je la remercie d'être venue ici pendant qu'il fait froid. Elle est courageuse, et elle sait comment faire tourner les malheurs en événements heureux.

Matthew
 
Matthew
Bernard

J'ai aimé la façon dont elle raconte les choses. Elle manifeste beaucoup de compassion pour les personnes qu'elle aide.

Bernard
 

Je trouve soeur Françoise très courageuse. Le travail qu'elle fait redonne aux enfants espoir dans la vie. C'est très précieux et important.

Sabrina
 
Sabrina
Jayson

C'est très beau. Elle n'a pas peur des prisonniers et elle les aide. Elle loge les petits enfants qui sont dans la rue.
Jayson
 

Sa vie n'est pas facile. Elle se fait parfois réveiller la nuit par les policiers qui lui amènent des enfants. Aussi, elle prie pour être capable d'aider les personnes.
David
 
David
Michael

Si tout était comme ça devrait être, elle n'aurait pas de travail. Mais il y a des personnes qui font des choses terribles, comme faire travailler des enfants sans les payer. La manière dont soeur Françoise s'occupe des enfants est très bonne. Elle les laisse libres.

Michael

   
Pour nous rejoindre
   

Jocelyne Richard
ou Brigitte Massicotte
(514) 481-2781
infoepvj@leunis.org
  
Centre Leunis
4100, avenue de Vendôme
Montréal (Québec)  H4A 3N1
[HAUT]