Quoi de neuf en 2007 ?
 
  
Rencontre nationale 2007
« Pour que vous portiez du fruit »
(Jn 15, 16)
 
 
Au cours de cette année 2006-2007, les membres de la Famille Mater Christi ont cherché à s'habiliter toujours plus à rejoindre les gens d'aujourd'hui dans leur langage et leurs préoccupations. [...] Le 6 mai dernier, tous les groupes se sont rassemblés pour partager les fruits de cette démarche [...]. (suite de l'article et photos)

[HAUT]
~oOo~
   
  
« Servir dans la joie »
à la collecte de sang du Vendredi Saint 2007


 
 


Quoi de neuf en 2007

 
-
« Pour que vous portiez du fruit » : Rencontre nationale 2007
   
-« Servir dans la joie »
à la collecte de sang du Vendredi Saint 2007
  
- Visites de Mgr Jude Saint-Antoine

 
 
Archives

 
2006
2008
2009
2010
2011
2012
2013
2016

 
 
Et quoi de neuf maintenant ?

 
« Servir dans la joie ». La devise du Cardinal Jean-Claude Turcotte aurait bien pu être celle de tous les membres des Fraternités Foi et Vie Magnificat ! et Marie-Espérance ainsi que de la Société du Christ Seigneur, qui ont collaboré à la collecte de sang du Vendredi Saint 2007, dont le Cardinal est le Président d'honneur depuis plusieurs années.

En plus d'avoir été le lieu de bonnes conversations avec les donneurs de sang, souvent accompagnées de témoignages de foi, cette journée fut un temps fort de fraternité pour les membres de nos groupes. Plusieurs en ont profité pour faire eux-mêmes un don de sang, certains pour la première fois !

Aussi, le personnel d'Héma-Québec a-t-il mentionné que l'atmosphère était particulièrement agréable. « On va commencer une tradition ! » a, quant à lui, lancé le Cardinal Jean-Claude Turcotte, agréablement surpris du nombre de jeunes ayant répondu à son appel.

Les jeunes ont poursuivi leur journée en vivant ensemble l'Office du Vendredi saint à la basilique Notre-Dame.

[HAUT]
~oOo~


Visites de Mgr Jude Saint-Antoine

Mgr Saint-Antoine entouré de professionnels de la santé, membres de Mater Christi

En ce surlendemain de la Journée Mondiale des malades, Mgr Jude Saint-Antoine, évêque auxiliaire émérite à Montréal, a entretenu la Famille Mater Christi sur le sacrement de guérison qu'est l'Onction des malades.

« Le Seigneur Jésus Christ, médecin de nos âmes et de nos corps, [...] a voulu que son Église continue, dans la force de l'Esprit Saint, son oeuvre de guérison et de salut, même auprès de ses propres membres. C'est le but des deux sacrements de guérison : le sacrement de Pénitence et l'Onction des malades. » (Catéchisme de l'Église Catholique, no 1421)

Le 13 mars, Mgr Saint-Antoine nous a fait l'honneur de sa présence pour une deuxième soirée, afin de nous parler de l'accompagnement des malades.

Merci Monseigneur pour ces entretiens forts interpellants !

[HAUT]