Quoi de neuf en 2006 ?


Une récollection communautaire bienfaisante

Les adultes de la Famille spirituelle Mater Christi se sont réunis pour leur récollection communautaire annuelle, le 10 décembre dernier. Les oraisons nous ont permis de croître dans la confiance en notre Mère Marie et de goûter la paix qui en découle. Lors de l'Eucharistie célébrée avec ferveur par l'abbé Adam Klinkosz, assistant ecclésiastique de l'Association Fraternités Foi et Vie, nous avons éprouvé la joie de vivre la communion avec Dieu et entre nous. Les chants qui l'ont animée nous ont donné un avant-goût du ciel !
 

Adam Klinkosz
Vécu dans les jours souvent fébriles précédant Noël, ce temps de ressourcement a permis à chacun de se centrer sur l'essentiel : la naissance de notre divin Sauveur, source de notre bonheur !
 

[HAUT]
~oOo~


Souper de la Toussaint

Nos frères et soeurs les saints qui nous ont précédés : quels merveilleux modèles pour croître dans l'amour de Dieu et du prochain !


Quoi de neuf en 2006
 
 
-
Une récollection communautaire bienfaisante


-
Souper de la Toussaint


-
Félicitations Donalda ! : Prix ACPC Spécial, pour Cap sur l'Infini paru dans la revue Signes.


-
Pèlerinage ignatien 2006 : Une expérience exceptionnelle !


-
Josette et Jean-Paul, 55 ans de consécration

 
 
Archives

 
2007
2008
2009
2010
2011
2012
2013
2016

 
 
Et quoi de neuf maintenant ?

[HAUT] 
 
Inspirées par cette conviction, quelques-unes des membres de la Société du Christ Seigneur et des Fraternités Foi et Vie se sont réunies pour fêter la Toussaint autour d'un repas. Chacune a exprimé ce qui l'avait le plus touchée chez un saint ou une sainte dont elle avait lu la vie. Un bon gâteau a couronné cette soirée joyeuse et fraternelle, et nous nous sommes quittées avec le désir ardent de suivre les traces de nos saints prédécesseurs !
Photo des six convives
 
[HAUT]
~oOo~
Donalda Brulotte

 
  

Félicitations Donalda !

En octobre dernier, nous avons eu le bonheur de voir récompenser une collaboratrice de Signes : madame Donalda Brulotte. Voici le message que l'Association canadienne des périodiques catholiques (ACPC), par la voix de son Président, le Père Denis Prescott, c.s.c., lui a adressé :

Le Prix ACPC Spécial, catégorie éditorial, billet, chronique, opinion, est remis à Donalda Brulotte pour Cap sur l'Infini paru dans la revue Signes d'octobre-décembre 2005.

La question de l'euthanasie et de l'aide au suicide est dans l'actualité depuis quelque temps. Aussi, nul doute de la pertinence du sujet dans une chronique qui s'intitule : Signes des temps. Donalda Brulotte, diplômée en travail social, ne se situe pas au niveau des lois et des enseignements. Elle fait une réflexion profonde qui part du coeur. Elle sait se mettre à la place des personnes qui font face à la souffrance douloureuse, proche de la mort. Dans un style simple, dans un langage clair et nuancé, avec faits à l'appui, elle manifeste sa compréhension des personnes qui souffrent, qui ont peur de l'isolement, de la souffrance prolongée et même de la mort. Elle comprend la difficulté d'accepter ou de refuser d'aider une personne à abréger ses souffrances sous la forme d'une aide au suicide. Puis, elle élève la réflexion vers Dieu, vers le désir de se placer sous son regard dans la recherche de sa volonté. Un sous-titre éloquent : Suicide assisté ou vie assistée ? nous aide à prolonger la réflexion en soi-même et à mettre finalement le Cap sur l'Infini.

Toutes nos félicitations, Donalda.
Nous sommes fiers de te compter parmi les collaborateurs de Signes !

[HAUT]
~oOo~

 
Pèlerinage ignatien 2006
 
Marchons sur les pas
des premiers Compagnons de Jésus

 
Ignace, François et Pierre

En cette année jubilaire ignatienne 2006, ayant pour thème Amis dans le Seigneur, l'Église célèbre le 450e anniversaire de décès de saint Ignace de Loyola et le 500e anniversaire de naissance de saint François Xavier et du bienheureux Pierre Favre.

Au coeur des festivités, la famille ignatienne s'est rassemblée à Québec, du 18 au 20 août dernier, pour vivre un pèlerinage au Cap Tourmente, près de Québec, dans l'esprit d'amitié des premiers compagnons Jésuites. Nous sommes 25 membres de la famille spirituelle Mater Christi accompagnés d'amis, à avoir eu la joie d'y participer. (témoignage et photos)

[HAUT] 
~oOo~


Rendons grâce au Seigneur
 
pour nos 55 ans de consécration perpétuelle au sein des groupes animés par la Société du Christ Seigneur !
    
 Jean-Paul et Josette, août 2005



[HAUT]