coup d'oeil sur la rencontre du 5 octobre
Notre belle série À l'école de Jésus Ressuscité est terminée !

coup d'oeil sur la rencontre du 2 novembre  
Le 5 octobre, c’est l’irrésistible douceur de Jésus ressuscité que la Fraternité Foi et Vie Marie - Mère - de - Dieu a contemplée. À ses apôtres frustrés par une nuit de pêche infructueuse, il leur suggère « Lancez le filet à droite de la barque », et c’est la pêche miraculeuse. Puis il leur sert à déjeuner. Ainsi, dans nos vies, ce Seigneur nous accompagne et vient nous prodiguer sa douce consolation ; c’est ce que nous avons partagé dans les échanges qui ont suivi notre prière.


 
Le 2 novembre, quelle fut notre consolation de contempler la miséricorde de Jésus ressuscité ! Loin de souligner à Pierre son triple reniement, il fait appel à son amour et lui redit sa tâche de paître son troupeau. Oui, dans un monde où règnent la colère, la rancune et la vengeance, le Seigneur nous accueille pour nous pardonner et nous inviter à pardonner à notre tour. La riche mise en commun de nos expériences en a témoigné.
  
Lors de notre rencontre du 7 décembre, nous nous sommes attardés à contempler l'inlassable patience du Christ ressuscité. Nous l'avons vu cheminer avec les disciples d'Emmaüs leur expliquant patiemment ce qui le concernait. Ainsi chemine-t-il avec nous dans nos vies, nous invitant à imiter sa patience envers les personnes, et dans les événements de notre quotidien. Nos échanges se sont terminés par l'offrande à Dieu d'un point où nous désirions obtenir la grâce de plus de patience.
photos de la rencontre du 7 décembre


photos de la rencontre du 7 décembre


[HAUT]