Ensemble, dans la suite de La Joie de l'Évangile
 
Pour donner suite aux soirées avec Robert Lapointe, curé de Sault-au-Récollet, la Fraternité Marie - Mère - de - Dieu a organisé deux conférences Ensemble, dans la suite de La Joie de l'Évangile, en collaboration avec François Godbout, Agent de pastorale sociale d'Ahuntsic. Ces rencontres visent à nous sensibiliser aux divers organismes communautaires oeuvrant dans le secteur.

Chaque intervenant exprimait comment il a été amené à s'impliquer dans le travail communautaire, puis, décrivait l'organisme où il oeuvre. Voici quelques photos de cette soirée enrichissante :

 
1. Hélène Lapointe - Trudeau, de la Fraternité Foi et Vie, introduisant la soirée
 
photos
 
2. François Godbout, nous parlant de sa tâche d'Agent de pastorale
 
 
3. Chantal Comtois, du SNAC (Service de Nutrition et d'Action communautaire)
 
 
4. Isabelle Gaudreau, Agente de communication et développement du CFSE (Centre des Femmes Solidaires et Engagées)
 
 
5. Soeur Camilla Martin, NDA, Coordinatrice du Comité porteur
 
 
6. Ronde finale, avec le chant Tous ensemble de Robert Lebel.
 
Le 22 avril, nous avons vécu notre deuxième rencontre avec François Godbout (photo 7), Agent de pastorale sociale, un homme de foi et d'action. Une constante chez lui : intégrer foi et action pour améliorer le milieu d'Ahuntsic. On sent sa préoccupation de vivre au diapason de la pensée sociale de l'Église. Voyez son illustration (au-dessous des photos) qui décrit à la fois des services auxquels il est associé et sa préoccupation d'aller aux causes des problèmes sociaux.

Nous avons aussi grandement apprécié la communication de  Soeur Camilla Martin, nda (photo 8), Coordonatrice du Comité porteur, qui nous a parlé de ses implications pour la promotion des femmes.

Pour sa part, Karina Montambeault (photo 9), Organisatrice communautaire pour le Comité logement, nous a expliqué les services que son organisme (comitelogement.com) offre aux gens du quartier en difficulté au sujet d'un logement.

Enfin, Mme France Brochu (photo 10), Coordinatrice Action bénévole, nous a brossé le tableau de ce qu'un organisme (entraidenord.org) peut mettre sur pied pour amener les gens isolés à tisser des liens et s'entraider à mieux vivre.

Quelle soirée nourrissante qui donne confiance en la nature humaine !

photos de la rencontre du 22 avril
illustration
[HAUT]