La joie de faire des choix libres
  
28 janvier 2014

Témoignage de Marie-Josée Harvey
  sur la richesse du discernement spirituel proposé par saint Ignace

C'est avec beaucoup de joie que le Fraternité Regina Mundi a reçu une conférencière hautement appréciée, en la personne de Marie-Josée Harvey, membre de la Société du Christ Seigneur depuis ces 6 dernières années.

Marie-Josée a donné un témoignage émouvant sur le sujet en rubrique, s’inspirant de son propre vécu de jeune adolescente révoltée, blâmant Dieu pour tout ce qui n’allait pas dans sa jeune vie et le punissant par l’abandon total de tout ce qui lui restait  de son éducation catholique.

Marie-Josée
Son récit, d’une humilité touchante, avait pour toile de fonds, l’outil ignacien par excellence pour parvenir à des choix de vie libres et agréables à Dieu : le discernement spirituel. Bien sûr, à cette époque, elle ignorait tout de la richesse qu’est l’enseignement transformant laissé à l’Église par saint Ignace de Loyla.

Ainsi, il lui faudra près de 30 ans de désolation à chercher le bonheur d’une relation amoureuse sans issue à une autre, de déception à confusion, à dépression, etc., jusqu’au jour béni ou lui criant sa douleur et son désespoir, le Seigneur se révèle à elle à la saint Paul pour la transformer de part en part.

Aujourd’hui, Marie-Josée est une tout autre personne, totalement donnée à son Seigneur et son Dieu, au service de ses frères et sœurs, ayant fait cette fois le choix libre et éclairé de vivre en laïque consacrée ; aujourd’hui, épanouie, elle respire la joie, la sérénité et ce bonheur inexprimable de se savoir aimée de Dieu.