15 ans déjà !

Rendez grâce au Seigneur car il est bon,
éternel est son amour !
(Ps 135, 1) 
 
Quelle célébration en ce 20 février 2007 ! Afin de rendre grâce au Seigneur pour sa fidélité, le 15e anniversaire de fondation de la Fraternité Marie de Nazareth méritait une soirée spéciale.
 
Lors de la messe d'action de grâces
Toute l’équipe a mis la main à la pâte : lettres et contacts pour les invitations, préparation de la célébration eucharistique, service de l’autel, choix des chants liturgiques pour la circonstance, conception d’un feuillet liturgique de participation, création d’un visuel pour présenter les membres de la Fraternité et leurs diverses implications dans la vie courante. Camille, qui s'est jointe récemment à la Fraternité, nous a offert pour l'occasion une toile qu’elle a faite de son propre chef et qui évoque Marie de Nazareth tenant dans ses bras son Fils Jésus.
 







Lors de la messe d'action de grâces
 
Pendant la procession des offrandes pour l'Eucharistie, nous avons présenté cette toile et ce visuel, symboles de notre Fraternité.
Après la messe, nous avons aussi mis en commun de bonnes petites choses à manger pour un goûter. Bref, tous les talents se sont réunis pour vivre cette fête.

 
Lors du goûter fraternel
 

 
Pour partager notre joie et remercier le Seigneur, nous avions contacté les personnes qui ont déjà fréquenté nos rencontres et dont nous avions les coordonnées, sans oublier celles qui nous ont aidés à faire nos premiers pas dans cette nouvelle Fraternité. Une invitation avait aussi été transmise à tous les membres de la famille spirituelle Mater Christi. Et, bien sûr, chacun avait lancé des invitations dans le cercle de ses connaissances. En tout, une vingtaine de ces personnes se sont jointes à nous.
 
Après la messe d’action de grâces présidée par notre curé, le P. Claude Aubé, c.s.v., nos invités se sont joints à nous pour échanger fraternellement pendant le léger goûter. Le local n’était pas assez grand pour nous contenir tous ! Ce fut une belle soirée, chaleureuse et toute remplie de simplicité et d’échanges intéressants. Nous avons beaucoup apprécié le fait que des membres de la famille spirituelle Mater Christi se soient déplacés, parfois d’assez loin, pour se joindre à nous. De plus, plusieurs Fraternités nous ont manifesté leur solidarité de toutes sortes de manières (lettre, offrande de messe ou de prière...). Quelle belle famille nous formons ! Nous savons que nous pouvons toujours compter les uns sur les autres, et cela fait vraiment chaud au cœur.
Visuel présentant les membres de la Fraternité et leurs diverses implications dans la vie courante
 
Pour 15 ans de cheminement et de grâces reçues avec l’aide maternelle de Marie de Nazareth, pour tant de joie partagée, nous adressons un merci tout spécial à Jésus, son Fils et notre Seigneur !

 
Marie-Claire
 
~oOo~

 
Pour son 15e anniversaire  de fondation,
la
Fraternité se dote d'un logo !

 
Sous forme de « médaillon », ce logo est un détail d'une peinture intitulée Marie de Nazareth exécutée par l'un de nos membres. Quel magnifique fruit de sa prière et de sa contemplation ! Nous y reconnaissons celle dont nous désirons faire notre modèle et notre inspiration. Merci à Camille de nous permettre de nous laisser inspirer par son oeuvre.

logo








[HAUT]